Contact

Informations de contact

NAFTECH – 59 rue de Ponthieu – 75008 PARIS
contact@naftech.fr

Une question? Un besoin? 09.50.20.24.73

7 + 15 =

Foire aux questions

Qu’est la définition exacte d’un NFT ?

NFT est l’abréviation du terme anglais « Non Fungible* Token** », qui signifie un jeton non fongible. C’est un titre numérique d'authenticité d'un objet immatériel.

*L’adjectif « non fongible », n’est ni un bien, ni un actif et ne peut pas être échangé contre quelque chose de valeur égale.

**Jeton cryptomonnaie.

Mais concrètement qu’est-ce qu’un NFT ?

Un NFT est un fichier numérique auquel est attaché un certificat d’authenticité numérique (une peinture, une vidéo, une photographie, un élément de jeu vidéo, un film, etc)le rendant unique et non interchangeable.

En acquerant un NFT, un acheteur devient le propriétaire exclusif d’un bien numérique.

Comment créer un NFT ?

Pour créer un NFT, il vous faudra tout d’abord une bonne dose d’imagination pour la création d’un medium comme une image, une vidéo, un son ou un autre type d'objet,

Une fois votre œuvre créée, il faudra choisir la blockchain sur laquelle vous voulez faire authentifier votre NFT. L’Ethereum est tout indiqué pour les œuvres numériques.

Il est ensuite nécessaire de créer un wallet crypto, indispensable pour recevoir vos cryptomonnaies en cas de vente, mais aussi pour stocker vos NFT.

On vous conseille d’opter pour Meta Mask, qui a l’avantage d’être polyvalent et facile à prendre en main.

Une fois votre wallet créé, il vous faut choisir une marketplace. C’est là que vous pourrez créer et vendre vos NFT. Parmi les plus connus, on peut évidemment citer Opensea.

Comment devenir propriétaire d'un NFT ?

Les NFT peuvent être achetés et échangés comme n’importe quelle autre cryptomonnaie basée sur Ethereum. Mais les transactions de ces jetons ont lieu sur une plateforme différente, ou plutôt sur une extension de navigateur : Metamask

Qu'est-ce que le jeux concours Naftech ?

Naftech a fait le pari audacieux de lancer un jeux concours pour vous faire gagner jusqu’à 500$ par NFT.

Pour jouer rien de plus simple, il vous suffit d’acquérir l’un des 5 NFT gagnants. Pour cela, achetez un NFT Naftech et découvrez vite en ligne si vous êtes l’heureux gagnant.

Comment récupérer son NFT Naftech ?

Vous venez d’acquérir votre Nft félicitation.

Désormais pour le récupérer, rien de plus simple. Il vous faudra scanner votre QR code en vous rendant sur notre site dans l’onglet « récupération NFT » et suivre la marche à suivre sur notre page /récupérer-son-nft.

Comment devenir actionnaires avec Naftech ?

Lors de l’acquisition de votre Nft Naftech, vous devenez non seulement l’heureux propriétaire de votre NFT mais également l’actionnaire de Naftech, grâce aux dividendes que votre NFT vous rapportera en cas de vente de celui-ci.

Comment gagner de l'argent grâce aux NFT ?

Une fois le NFT livré , vous en êtes 100% propriétaire et vous pouvez le redistribuer ou le revendre à votre convenance. Lors de la vente de celui-ci, et en fonction de la somme de celui, ci, vous obtenez la somme d’agent sous forme de cryptomonnaie ensuite transformable en monnaie.

Pourquoi acheter son NFT chez Naftech ?

Lors d’un achat de NFT chez Naftech, vous devenez propriétaire de celui-ci mais vous intégrez aussi la communauté Naftech et devenez en quelques sorte actionnaire.

Vous bénéficiez de notre plateforme pour revendre votre NFT directement via OpenSea et ainsi convertir votre cryptomonnaie en monnaie réel si vous le souhaitez.

Chez Naftech vous avez également la possibilité de gagner une somme complémentaire grâce à notre jeux concours

Quelle blockchain utilise Naftech ?

Pour entrer dans le cercle très privé du NFT, nous avons sélectionné une blockchain en pleine essor (technologie de stockage et de transmission d'informations, prenant la forme d'une base de données).

Naftech utilise Polygon,  une technologie qui abrite de l'argent numérique, des paiements globaux et des applications.